Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de yorkladydumini
  • : Domaine de Lady du Mini est un blog d'élevage de yorkshire terrier lof de qualité. Plus qu'un élevage; une passion !
  • Contact

Recherche

Liens

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 18:11

Je me présente

 Kat, mariée ,3 enfants.

 Ma passion pour le yorkshire n'a pas été immédiate, mes parents ont toujours eu des chiens, mon pére avait des Epagneuls Bretons, ma mére des Teckels, c'est sûrement pour cela que j'aime les chiens.

 Entrée dans la vie active, j'ai voulu un chien de petite taille, que je puisses  emmener partout.

Il fallait regarder les annonces sur les journaux car, pas d'internet à cet époque . Après des mois de recherche j'ai cédé pour un caniche toy gris (Majesté). Elle était adorable, c'était un amour de chien.

Lorsque je me suis mariée, nous avons dû renoncer à certains logements car les propriétaires n'acceptaient pas d' animaux et, pour rien au monde, je me serai séparée de ma petite chienne.

Mon mari aimant  les bergers allemands, nous  avons acheté une adorable femelle qui avec ma petite Majesté,furent ensuite inséparables.

Nos deux compagnons moururent à une année d'intervalle; le berger à 10 ans et le caniche à 15 .

Viennent Athos,et Betty,  des shih tzus , chiens, très robustes malgrès leurs petites tailles lorsque nous les avons accueillis, la France répertoriait 2800.individus

Après 18 ans d'amour commun, ils partirent rejoindre nos premiers compagnons.

Nous ne pouvions rester sans amis a quatre pattes ,c'est la qu' arriva Toys, mon mari, les enfants et moi sommes tombés sous le charme de ce petit york mâle. Ce fut le début de notre aventure ,nous venions de découvrir notre vrai passion commune bien sur, on ne garde pas des chiens 10, 15 ou 18 ans sans que leurs images ne  restent gravées , mais notre Toys fut le déclic.

Son histoire fut triste, acheté à ses 3 mois , cette petite frimousse, aux oreilles droites et à la robe noire et feu ne laissait personne indifférente comme nous étions fières. Il était vif, intelligent, sage, nous l'emmenions partout mais un jour, il traversa la route, il se fit écraser agé de 5 ans. Il lui aurait resté encore de belles années à vivre dans notre famille,il nous manque encore.

 Lors d' une exposition canine, défilaient des yorkshires,animaux splendides issus de champions .Mon désir fut d'en acquerir un avec de très bonnes origines ,  le chouchouter,le  toiletter et pourquoi pas, participer aux expositions.  

Je passe beaucoup de temps sur Internet , recherche d' éleveurs, les origines ,  regarde les résultats des expositions canines. et m'inscris au club du Yorkshire.

Plusieurs mois s'écoulent  ,  découvre  la photo d'Emeraude.

Nous prenons rendez vous, immédiatement nous  tombons sous le charme de cette petite chérie, son arrivée à la maison  fut en Septembre 2009,ce n'est que joie et bonheur.

Depuis Mars 2011 est arrivée notre petite Féline ,adorable, intelligente et caline.Elle aime courrir avec Emeraude dans le jardin, ce sont des chiennes pleines d'énergie.

Je possède le certificat de capacité,  un affixe.

Mon but,  faire connaître par l'intermédiaire de mon blog cette captivante passion.

Kat  ,

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> vos chiens sont magnifiques.Dés que vous avez des chiots pouvez vous me contacter pour en acquérir un.au 0654210793.merci d'avance.cORDIALEMENT<br /> <br /> <br />
Répondre